*** Livraison gratuite à l'achat de 45 $ et plus ***

Laura, tu es étudiante en Chimie à l’école Chimie Paristech, à Paris. Ton goût pour la découverte t’a amené à faire un stage de l’autre côté de l’océan, avec nous!

Tu avais beaucoup d’options de grandes entreprises cosmétiques prêtes à t’accueillir, mais tu as plutôt choisi de te tourner vers une petite entreprise locale en démarrage, pourquoi?

J’ai tout de suite su que je voulais faire un stage dans une petite entreprise parce que je voulais vraiment pouvoir faire beaucoup de choses différentes et pas seulement de la chimie ce qui risquait d’être le cas dans une plus grosse entreprise. Travailler dans une petite entreprise permet d’être un peu couteau suisse, comme il n’y a pas énormément de salariés, tout le monde doit être capable de faire un peu de tout et c’est ça qui me plait ! En plus de ça, j’avais peur que dans une grande entreprise je ne vois pas l’impact et l’intérêt de mon travail, alors que chez SAVAN, je vois tout de suite les effets de mon travail et c’est vraiment gratifiant !

Peux-tu nous dire en gros quel est ton rôle pendant ces 6 mois de stage?

Mon rôle principal est de travailler sur le développement de nouveaux produits. On a réfléchi ensemble à ce qu’on voulait de nouveau pour SAVAN, quel produit, texture, prix etc.. Ensuite j’ai dû me pencher sur les ingrédients qu’on veut utiliser ou ceux à éviter. J’élabore alors une formulation avec des ingrédients qui fonctionnent bien ensemble pour avoir un produit réellement efficace.

On passe ensuite à l’étape de développement en laboratoire où j’ai créé différents échantillons qui sont ensuite testés pour voir quelle version du produit on préfère.

Ma formation scientifique me permet également de créer du contenu scientifique comme des articles de vulgarisation sur plein de sujets différents !

Je participe également à la communication, au marketing et je m’occupe des partenariats (d’ailleurs plein de belles choses sont à venir … ;) )

Je suis un peu multifonction, mais quand même principalement axée vers le scientifique!

Qu’est-ce qui te stimule le plus en lien avec l’entreprise?

J’adore travailler en équipe ! Les brainstormings sont définitivement ma partie préférée du travail, on réfléchit ensemble à des nouvelles idées ou concept et on finit toujours par créer des nouveaux projets qui nous motivent !

Quel est le projet sur lequel tu as travaillé ou sur lequel tu travailles qui te rend le plus fière?

J’ai récemment développé en laboratoire un nouveau produit secret ;) Nous sommes en train de le tester en interne et je suis super contente d’avoir des retours positifs dessus ! Il correspond à ce que nous en attendions et, même si il mérite encore quelques ajustements, j’ai vraiment hâte d’avoir le retour des clients dessus!

Tu as récemment découvert la poutine, notre plat traditionnel… en es-tu fan?

OUIIIIIIIII !! J’adore complètement ! Mais j’essaye de me limiter à une par semaine pour éviter les excès haha

 

Merci beaucoup de t’être prêté au jeu de cette petite entrevue :)!

Suivez Laura dans son quotidien chez Savan sur nos réseaux sociaux!