On entend beaucoup parler d’antioxydants, de l’importance que ces derniers occupent dans nos produits de soins pour la peau, ainsi que de leur capacité à nous défendre contre la pollution et les dommages causés par l’environnement... Cependant, qu’est-ce que ça veut dire, concrètement, pour notre peau? Nous avons rassemblé ici 5 arguments imbattables qui vous motiveront à ne pas « skipper » votre dose journalière d’antioxydants.

 

1. Défense contre la pollution 

Sans que l’on en soit vraiment conscient, notre peau est sujette, tout au long de la journée, à d’innombrables agressions provenant de la pollution et de stresseurs environnementaux. Cela peut mener éventuellement à une perte de fermeté, des rides et un teint terne. Plusieurs recherches ont démontré qu’en appliquant quotidiennement des antioxydants, il est possible d’intercepter ces attaques et freiner leurs effets vieillissants sur la peau. 

 

2. Une peau plus ferme

Au fil des années, certaines substances contenues à l’intérieur de la surface de notre peau diminuent (ex. Le collagène), ce qui engendre progressivement un déclin de sa fermeté. Encore une fois, un mélange d’antioxydants sera capable de ralentir ce genre de détérioration, par exemple, en stimulant la production de collagène.

 

3. Éclaircir la peau

Il y a quelques antioxydants qui ont également la capacité d’améliorer et d’éclaircir le teint pour un éclat optimal. Plusieurs l’auront deviné, la vitamine C est pas mal une « star » dans le domaine. Parmi les différentes formes de vitamine C on peut retrouver, entre autres, l’acide ascorbique, le tetrahexyldecyl ascorbate ou encore l’ascorbyl palmitate.

 

4. Apaiser la peau 

Il existe également certains antioxydants avec des propriétés apaisantes qui aideront à calmer les rougeurs. L’extrait de thé vert en est un bon exemple.

 

5. Combattre les rides

En agissant pour contrecarrer les effets des radicaux libres sur la peau, les antioxydants permettent de prévenir et même de diminuer l’apparence des rides.  

Les études suggèrent qu’il n’y a pas un antioxydant meilleur qu’un autre et que c'est plutôt le fait d’utiliser des produits qui en contiennent plusieurs différents qui compte.

Il est intéressant de savoir que ces effets positifs sont également valables lorsque les antioxydants sont ingérés. Recherchez des fruits et légumes tels que les baies, les carottes, oranges, épinards, betteraves, tomates ou encore thé vert, etc. Une raison de plus pour manger sainement!

En espérant que cela vous ait convaincu de ne pas manquer votre dose quotidienne d’antioxydants. Vous pouvez également trouver des antioxydants dans l’hydratant riche et dans l’hydratant léger! :)

Découvrez d’autres habitudes de vie qui ont un impact direct sur l’apparence de votre peau par ici.

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5514576/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6508483/

Les informations contenues dans cet article ne sont présentes qu’à des fins éducationnelles et informatives. Elles ne sont, en aucun cas, destinées à être ou remplacer un avis médical. Il est important de toujours consulter un médecin ou un personnel de la santé qualifié pour toutes questions sur une condition médicale ou pour des objectifs relatifs à votre santés.

Article Précédent
Obtenez 15 % de rabais!
Abonnez-vous à l'infolettre Savan pour une chance, chaque mois, de gagner une carte cadeau de 100$. Vous obtiendrez également un rabais de 15% sur votre première commande. :)
Non merci!

Disponibilité