*** Livraison gratuite à l'achat de 45 $ et plus ***

L'été arrivera ... croyez-le ou non! On pourra bientôt troquer notre manteau de printemps (bien que nous avons eu des doutes quant à l'existence de cette saison cette année) pour un simple T-shirt et sortir ces sandales qui attendent patiemment leur moment de gloire depuis plusieurs semaines. On dira bientôt adieu à la peau irritée par le grésil, les -30° et les foulards qui frottent sur la peau...mais qui dit changement de température dit aussi changements de l'état de sa peau. Comment la préparer à l'arrivée du beau temps sans repartir à 0 côté cosmétiques? On vous a préparé un petit topo.

Alléger sa routine.

Vous avez toujours une impression «d'avoir chaud de la peau» pendant l'été? Changer l'ordre d'utilisation de vos produits. Nul besoin de tout racheter. L'hydratant riche que vous utilisiez matin et soir, prenez-le désormais seulement le soir. L'hydratant léger ou le sérum que vous utilisiez superposés à un masque, prenez-le dorénavant comme hydratant pour le jour. Vous n'en possédiez pas, mais vous avez sous la main une huile hydratante? N'ayez pas peur de l'utiliser seule, même s'il fait chaud. Même si cela parait contradictoire, les huiles hydratantes sont généralement moins lourdes que les hydratants et sont donc un super atout l'été. L'idée est donc de déplacer l'utilisation de ses produits au moment de la journée le plus adapté, plutôt que de les gaspiller et d'être tenté de tout racheter.

Nettoyer plus souvent, mais délicatement.

L'été on est naturellement plus à l'extérieur et donc notre peau est encore plus exposée aux agresseurs extérieurs. Pensez à la nettoyer régulièrement. Ceux qui ne le faisaient que le soir durant l'hiver pourraient envisager d'ajouter cette étape à leur routine du matin! Assurez-vous d'avoir sous la main un nettoyant spécifiquement formulé pour être doux et non irritant.

L'écran solaire. Toujours.

Dans un monde idéal, vous utilisez un écran solaire bien formulé, été comme hiver...mais le monde n'est pas idéal on le sait bien. Il est donc important de s'assurer que celui que vous avez sous la main n'est pas expiré! C'est votre meilleur allié contre le vieillissement prématuré de la peau et les cancers ... ne jouez pas avec ça.

Dans quoi investir?

Généralement, le passage de l'hiver à l'été peut bien se faire sans penser à faire de nouveaux achats. Suffit d'adapter l'utilisation de nos soins. Toutefois, si vous aviez un ou deux investissements à faire pour l'été, voilà ce que nous conseillerions:

1. ÉCRAN SOLAIRE. ÉCRAN SOLAIRE. ÉCRAN SOLAIRE. ÉCRAN SOLAIRE.

Considérant qu'il est recommandé d'en rappliquer aux deux heures, vous en aurez besoin d'une bonne quantité. Pensez à faire une bonne provision.

2. Un hydratant léger.

Pourquoi? C'est probablement le produit le plus adaptable qui existe. Utilisez-le en crème le jour, en sérum la nuit, en après-soleil après la plage, en crème de main non grasse ou en base en dessous de votre écran solaire.  

 

Conclusion

Nul besoin de tout changer, quelques gestes bien réfléchis vous garderont avec une peau saine et confortable tout l'été. Si vous devez vous procurer de nouveaux soins, faites-le de manière réfléchie et demandez-vous ce que vous pourrez réutiliser facilement une fois l'hiver revenu.

 

 

Article précédent Article suivant