*** Calendrier de l'Avent 9 décembre: livraison gratuite toute la journée! Entrez le code: GRATUIT ***

Qu'est-ce que contient notre huile, pourquoi elle est unique, pourquoi elle coûte 24$ (et non 150$ comme plusieurs) et surtout comment l'utiliser... on répond à tout ça ici!

5 huiles végétales naturelles

La base: huile de graines de limnanthe + huile de pépins de raisin

L'huile de limnanthe contient 98% d'acides gras (un élément essentiel pour une belle peau), a une durée de vie impressionnante et surtout a un fini sec et une absorption quasi instantanée. 

L'huile de pépins de raisin est une des huiles les plus légères disponibles, elle ne bouche pas les pores, contient une bonne dose d'antioxydants et s'absorbe très rapidement. Ses propriétés font d'elles une base idéale pour notre huile. 

Le corps: huile de jojoba + huile de noyau d'abricot

L'huile de jojoba (la nôtre est sans OGM) ressemble au sébum de la peau et contient une bonne quantité de vitamine E. Elle crée une barrière de protection et aide à donner un teint éclatant et vivant à la peau. 

L'huile de noyau d'abricot est très riche et contient de la vitamine A, E et des omegas 3-6-9. Elle donne un supplément à la peau sèche ou déshydratée. Elle contribue à rendre la peau lisse et l'apaise également. 

La tête: le squalane 

L'ajout du squalane (le nôtre est dérivé de l'olive) est vraiment un gros plus. Cet ingrédient est extrêmement hydratant et est absorbé très facilement par la peau. En effet, le squalane contient une molécule huileuse (le squalÈne) qui est présente naturellement dans le sébum de la peau. Avec l'âge, elle tend à diminuer et c'est donc très intéressant d'en retrouver dans vos produits cosmétiques pour pallier à ce déclin. 

 

Son prix 

Notre huile hydratante se détaille 24$ pour un flacon de 30ml. N'ayez crainte, il ne suffit que de quelques gouttes, il vous durera donc longtemps. Vous vous demandez pourquoi certaines compagnies affichent des huiles similaires facilement 10x le prix de la nôtre? Les huiles sont depuis considérées comme luxueuses, précieuses, rares, etc. alors il est très facile de nous faire croire qu'elles «valent» cher. Il y a certes des qualités, selon la provenance et le procédé d'extraction, mais croyez-nous, rien qui ne justifie certains prix exorbitants, à notre humble avis du moins. 

 

Comment utiliser les huiles hydratantes?

Il existe honnêtement autant de façon d'utiliser les huiles qu'il existe d'individus. Pour vous inspirer, voici tout de même quelques façons de faire! Premièrement, il ne suffit que de quelques gouttes (2-3), nul besoin de vider le flacon en une fois! Deuxièmement, il vaut mieux presser l'huile dans la peau plutôt que de frotter! Troisièmement, l'huile se mélange à à peu près n'importe lequel de vos soins... Ajoutez quelques gouttes pour rendre votre hydratant léger ponctuellement plus riche, mélangez-en à votre fond de teint pour une couvrance plus légère, mais éclatante. 

D'autres idées? 

- Quelques gouttes dans les cheveux pour calmer les frisotis et la statique. 

- Sur la barbe pour l'hydrater et en prendre soin! 

- Sur les lèvres en apaisant. 

- Sur les joues avant de sortir dehors pour protéger la peau du vent et de la neige. 

- Sur les coudes pour les adoucir. 

 

Et voilà, maintenant, à vous de l'essayer! Elle est disponible juste ici: 

https://www.savanskincare.com/collections/all/products/huile-hydratante

  

Vous avez aimé nos trucs? Inscrivez-vous à notre infolettre ici-bas pour rester en contact! Envie de partager ce que vous avez appris?  Partagez cet article à un ami!

Article précédent Article suivant