Depuis mars, tout le monde a dû ajouter une nouvelle étape à sa routine… le masque… et pour plusieurs, cet ajout a rimé avec petits problèmes de peau! Comme le masque est là pour rester un bon petit bout encore, on vous propose quelques petits trucs pour adapter votre routine de soins en conséquence.

 

1. Nettoyez avec modération.

En respirant dans le masque, on crée beaucoup d’humidité dans le bas du visage. Additionné au frottement du masque sur la peau, on est plus susceptible de développer des petites irritations et de la déshydratation. C’est pourquoi il est super important de nettoyer nos visages avec douceur et délicatesse pour ne pas empirer le problème. Peaux grasses et peaux normales? Essayer de nettoyer matin et soir avec un produit sans fragrance. Peaux sèches ou irritées? Faites le test d’utiliser de l’eau le matin et votre nettoyant le soir le temps de stabiliser le tout.

 

 

 

2. Exfoliez doucement et occasionnellement.

Une exfoliation toute en douceur une fois par semaine vous aidera à vous débarrasser des petites peaux mortes et aidera à l’absorption de vos produits. Attention toutefois à n’utilisez qu’un exfoliant super doux (donc pas de grosses graines dedans) et à ne pas masser avec trop de vigueur. 

 

3. Léger le jour, riche le soir.

Le jour, portez un hydratant léger et sans fragrance! Vous n’aurez pas la sensation que votre peau est saturée (surtout avec toute l’humidité créée par la respiration) et elle aura quand même l’hydratation nécessaire. Le soir, mettez le paquet... huile, sérum et hydratant riche pour nourrir et apaiser la peau. N’oubliez pas d’utiliser un bon baume pour les lèvres.

 

 

 

4. Profitez-en pour diminuer le maquillage.

Le port du masque est une bonne occasion d’essayer de diminuer la quantité de maquillage que vous utilisez et de laisser respirer votre peau un peu mieux. Faites le test d’éliminer le fond de teint et remplacez le par un bon hydratant à la place. Envie d’un peu de punch? Pourquoi ne pas essayer de miser sur vos yeux? Votre peau vous remerciera c’est certain.

 

Article précédent Prochain article
Obtenez 15 % de rabais!
On vous offre 15% de rabais sur votre première commande en vous abonnant à l'infolettre.
Non merci!