*** Livraison gratuite à l'achat de 45 $ et plus ***

On a horreur de le dire comme ça, mais l’été est officiellement terminé depuis hier! Qui dit été terminé dit aussi temps plus frais, *citrouille épicée*, gros chandail ET pour plusieurs changements de l’état de sa peau. On présente ici nos meilleures astuces pour faire la transition dans sa routine le plus doucement et efficacement possible.

 

Peau déshydratée non merci!

Avec la venue du temps frais vient le chauffage, qui la plupart du temps entraine notre peau à se déshydrater. Si c’est votre cas pensez à enrichir, ne serait-ce que ponctuellement, votre hydratant.

La solution: combiner l’hydratant léger avec l’huile hydratante (ajouter le nombre de gouttes désirées). Ça vous permet de doser l’hydratation requise selon les périodes et c’est donc très polyvalent et pratique. Pensez à en appliquer quelques gouttes à la pointe des cheveux également;)

 

Exfolier : votre meilleur remède.

Si vous aviez relâché cet été parce que «tout allait bien», c’est le temps de vous y remettre! Exfolier sa peau règle et prévient bien de petits maux. Optez pour un exfoliant «chimique» qui est moins agressant qu’un scrub et qui peut-être utilisé quotidiennement!

 

Halte savon! 

Comme la peau a tendance à se déshydrater avec le changement de température et ce qui l’entoure, il vaut mieux faire attention à ne pas vouloir trop en faire. Utilisez un nettoyant le plus doux possible et n’exagérez pas. Vous n’avez peut-être pas besoin de l’utiliser matin et soir, faites le test. Selon son type de peau, il peut-être intéressant d’utiliser une éponge konjac mouillée le matin et un nettoyant le soir.

 

FPS-ne l’oubliez pas.

L’étape la plus importante de sa routine, qu’on a trop tendance à oublier lorsqu’on dit au revoir à l’été. Même si le soleil se fait moins présent, l’utilisation d’un écran solaire reste nécessaire!

Un truc pour s’en souvenir? Mettez une alarme récurrente dans votre cellulaire.

 

Sur ce, on vous souhaite une belle transition toute en douceur!

N’oubliez pas de vous inscrire à l’infolettre (formulaire ici-bas) pour recevoir de super articles toutes les semaines et 15% de rabais sur votre première commande Savan.

Article précédent Article suivant