Même si cette année l’hiver tarde un peu à s’installer, les rudes températures hivernales sont à nos portes. Pour éviter que notre peau n’en pâtisse trop, il est important de prévenir plutôt que de guérir. C’est pourquoi nous avons préparé ce petit guide qui vous permettra de garder un épiderme radieux tout au long de la saison.

 

Misez sur un hydratant riche. 

Lorsque le mercure diminue, le taux d’humidité présent dans l’air chute également. La barrière de notre peau peut alors éprouver des difficultés à empêcher son hydratation de s’évaporer. Ce qui en résulte est bien connu de tous: rougeurs, irritations et inconforts cutanés se développent.

Pour donner un coup de pouce à votre peau, optez pour des crèmes hydratantes épaisses et onctueuses, contenant des huiles et des beurres végétales, ainsi que des ingrédients réparateurs tels les céramides. 

Notre hydratant riche est une belle option sans parfums. Sa texture est soyeuse et il est formulé, entre autres, d’huile de tournesol, de beurre de cupuaçu, ainsi que de trois types de céramides. Pour les personnes qui ont besoin d’un petit plus, nous avons le Duo secours hivernal comprenant l’hydratant riche ainsi que notre huile hydratante et apaisante.

Une astuce simple qui fait un monde de différence: le meilleur moment pour appliquer votre crème est lorsque votre peau est propre et encore humide.

 

N’oubliez pas vos mains!

Ce sont elles qui ont la vie la plus dure…

Appliquez de la crème avant de sortir à l’extérieur et portez des gants. Si la sécheresse est plus difficile à gérer, lorsque vous dormez, portez des gants de coton fin après avoir enduit vos mains de crème.

 

N’oubliez pas le Soleil!

Ce n’est parce que le temps est froid que les rayons du soleil n’ont plus d’effets sur notre peau. Ils sont peut-être moins intenses que l’été, dû à l’inclinaison de la Terre, mais la neige en reflète une bonne partie. On se retrouve donc attaqué de toutes parts! Optez pour une protection à large spectre UVA/UVB avec un FPS minimum de 30. La protection solaire Cyberderm, disponible sur notre boutique en ligne, est une belle option.  

 

Ainsi, les mots d’ordre pour cet hiver, hydratez et protégez! 

Une exfoliation douce pour éliminer les peaux mortes 1-2 fois par semaine pourra également être bénéfique et permettra une meilleur absorption des produits qui seront ensuite appliqués. Bien sûr, n’oubliez pas votre baume à lèvres.

 

Voilà, nul besoin d’avoir une routine beauté de 13 étapes pour garder votre teint radieux durant la période des Fêtes. Ciblez de bons produits et restez en à l’essentiel. 

 

Les informations contenues dans cet article ne sont présentes qu’à des fins éducatives et informatives. Elles ne sont, en aucun cas, destinées à être ou remplacer un avis médical. Il est important de toujours consulter un médecin ou un personnel de la santé qualifié pour toutes questions sur une condition médicale ou pour des objectifs relatifs à votre santé.

Article Précédent Article Suivant

Disponibilité