*** Calendrier de l'Avent 9 décembre: livraison gratuite toute la journée! Entrez le code: GRATUIT ***

Si vous êtes un habitué de la peau qui devient rouge, tiraille, pèle ou démange au simple contact du vent, de l'eau ou d'un nouveau produit... continuez de lire! On vous donne nos meilleurs trucs, quoi éviter et quels produits adopter pour vous sentir mieux! 

Peau sensible ou sensibilisée?

Depuis votre enfance tiraillements, rougeurs ou inconforts font partie de vos problèmes? Tout porte à croire que vous avez une peau sensible. Une peau sensibilisée quant à elle se caractérise par des symptômes similaires, mais il s'agit d'un état passager (c'est l'hiver, vous vivez un stress, vous avez essayé de nouveaux produits un peu trop irritants, etc.). Dans les 2 cas, la marche à adopter se ressemble! 

 

Repenser nos habitudes

Malheureusement, on ne s'en rend par toujours compte directement, mais certaines de nos habitudes aggravent nos problèmes de peaux sensibles. Voici quelques petites choses à modifier pour s'aider: 

  • On laisse tomber le pain de savon qui contient souvent des ingrédients irritants et on remplace par un nettoyant doux, ou encore mieux, une huile nettoyante
  • On évite les douches ou les bains très chauds! Eh oui, c'est agréable, mais pas l'idéal pour la peau sensible. On privilégie à la place l'eau tiède! 
  • On évite les produits qui contiennent des fragrances!

Apaisez et réparez

Utilisez des produits cosmétiques qui contiennent le moins d'ingrédients possible afin de limiter les risques d'irritations. Privilégiez également tout ce qui ne nécessite pas de frotter excessivement pour s'absorber. Opter pour un soin qui répare la barrière d'hydratation de la peau est toujours une bonne idée. 

Nos deux produits chouchous pour ce faire: 

huile hydratante et hydratant riche

Hydratant riche + Huile hydratante -56$

Évitez les ingrédients irritants 

Finalement, évitez les ingrédients qui sont connus pour être irritants et sensibilisants! Les fragrances, l'alcool, les huiles essentielles sont, entre autres à proscrire de votre routine!

Pour vous aider, téléchargez notre fiche des ingrédients irritants juste ici: 

Fiche ingrédients irritants

 

Vous avez aimé nos trucs? Inscrivez-vous à notre infolettre ici-bas pour rester en contact! Envie de partager ce que vous avez appris?  Partagez cet article à un ami!

Article précédent