Routine du matin 

Le matin, la grosse différence réside dans la protection! Eh oui, puisqu'on risque d'être en contact avec l'extérieur, et donc les rayons UV, la protection solaire est inévitable! L'autre aspect important est qu'on essaie d'éviter les ingrédients photosensibilisants en journée, pour la même raison qu'énoncé plus haut. On évitera donc entre autres, le rétinol, les exfoliants chimiques et tout ce qui contient des extraits d'orange ou d'agrumes! Finalement, les gens qui ont une peau sèche pourront n'utiliser que de l'eau et une éponge konjac pour nettoyer leur visage le matin, pas besoin d'ajouter un nettoyant à tout coup.  

Ordre d'application de la routine du matin

1. Eau + éponge konjac OU nettoyant doux 

2. Hydratant 

3. Maquillage (non essentiel ;)) 

4. Baume à lèvre 

5. Protection solaire

 

Routine du soir 

Le soir, c'est là qu'on ajoute les petits extras et tout ce qui était à proscrire pendant la journée. Utiliser un exfoliant chimique, juste après le nettoyage, aide réellement la peau au niveau de sa texture et de son apparence. Le soir, c'est aussi, évidemment, super important de bien nettoyer son visage et de se démaquiller, on fera donc appel à au moins un nettoyant doux. Plusieurs préfèrent en profiter pour utiliser un hydratant plus riche durant la nuit. Sachez que ça peut être intéressant, mais absolument pas nécessaire si votre hydratant est bien formulé. Faites attention, les crèmes de nuit sont souvent un bon coup marketing. ;)

Ordre d'application de la routine du soir 

1. Démaquiller 

2. Nettoyer 

3. Exfolier avec un exfoliant chimique 

4. Sérum et huile hydratante (si requis)

5. Hydratant 

6. Baume à lèvres 


Vous avez aimé cet article? Inscrivez-vous à notre infolettre ici-bas pour rester en contact! Envie de partager ce que vous avez appris?  Partagez cet article à un ami!

Article précédent Article suivant