Un masque hydratant peut être une belle addition à notre routine de soins pour la peau, spécialement durant les changements de saisons où notre épiderme semble parti à la dérive. Durant ces moments sombres, où la parfaite routine que nous nous étions créée semble maintenant inefficace, le simple fait d’ajouter un masque hydratant, une ou deux fois par semaine, peut donner un petit coup de pouce et sauver notre éclat. Ainsi nous resplendirons tous, sans filtre, pour l’apéro FaceTime!  

 

Maintenant, nul besoin d’ouvrir une nouvelle fenêtre web direction Amazon, vous avez probablement déjà ce dont il faut chez vous. Voici deux recettes de masques hydratants à base de miel (oui c’est un «#DIY») pour un #cocooning du combattant.

DIY = Do It Yourself (fais le toi-même)

 

L’apaisant

Pour qui?

Ce masque est parfait pour les peaux abimées et irritées.

Contient :

1- Miel (apaisant, vitamine, antioxydants et «bénéfique» pour les cicatrices) 

2- Avoine (apaisant)

3- Huile de coco(émollient)

 

Mode d’emploi: 

Mélanger environ 1/4 de tasse d’avoine broyé, 2 cuillères à table d’huile de coconut et 1 cuillère à table de miel. Étendre ensuite sur un visage propre à l’aide d’un petit pinceau ou les doigts. Patienter 20-30 minutes, rincer et sécher le visage en tapotant doucement la peau avec une serviette propre. Poursuivre ensuite avec le reste de votre routine beauté.

 

Le «boost» d’hydratation

Pour qui?

Ce masque est parfait pour les peaux très sèches et ternes

Contient :

1- Miel (apaisant, vitamine, antioxydant et bénéfique pour les cicatrices) 

2- Avocat (hydratant, nourrissant)

3- Huile de coco (émollient)

 

Mode d’emploi:

Mélanger environ 1/2 avocat écrasé en purée, 1 cuillère à table d’huile de coconut et 1 cuillère à table de miel. Étendre ensuite sur un visage propre à l’aide d’un petit pinceau ou les doigts. Patienter 20-30 minutes, rincer et sécher le visage en tapotant doucement la peau avec une serviette propre. Poursuivre ensuite avec le reste de votre routine beauté.

 

... mais soyez vigilants.

Vous voilà bien équipés pour les prochaines semaines. Il existe bien sûr beaucoup d’autres recettes faciles à trouver en surfant sur les pages du web #infini. Par contre, je me dois de vous mettre en garde sur certains ingrédients à ne pas appliquer sur la peau, même si ces derniers sont souvent utilisés. #onfaitattentionàcequ’ontrouvesurlesblogs! Et surtout, on reste réaliste quant aux capacités miracles du «DIY»! ;)

 

**À éviter** 

Jus d'agrumes - irritants dû a leur faible pH et photosensibilisants pour la peau

Bicarbonate de soude - voir pourquoi ici

huiles essentielles - voir pourquoi ici

Article précédent Prochain article
Obtenez 15 % de rabais!
On vous offre 15% de rabais sur votre première commande en vous abonnant à l'infolettre.
Non merci!