*** Livraison gratuite à l'achat de 45 $ et plus ***

La clé pour avoir envie de se mettre de l’écran solaire régulièrement, c’est de choisir celui qui convient le mieux à notre peau et nos besoins. Ça paraît évident, mais ce n’est pas toujours simple. On a condensé quelques pistes et trucs pour y arriver.

 

#1 Choisissez toujours un écran solaire LARGE SPECTRE (c’est-à-dire qui protège autant des rayons UVA que UVB). Cherchez la mention Large spectre ou UVA+UVB sur la bouteille.

 

#2 Déterminez si vous préférez un filtre physique ou chimique.

° Il semblerait que les filtres physiques soient un peu moins irritants, donc les peaux très sensibles auront probablement tendance à les préférer d’avantage.

° Les filtres physiques ont parfois tendance à laisser un film blanc plus évident que les chimiques. Si c’est incommodent pour vous, préférez les chimiques.

° On retrouve généralement une plus grande offre de filtres chimiques des textures plus légères (style lotion).

° Les filtres chimiques doivent être appliqués 20 à 30 minutes avant l’exposition alors que les physiques peuvent être efficaces immédiatement.

 

#3 Préférez un FPS entre 30 et 60.

 

#4 N’oubliez pas qu’un bon écran solaire n’est pas nécessairement plus cher! Pensez que vous devrez en appliquer beaucoup et souvent, alors évitez de payer trop cher et de vouloir «économiser» votre tube par la suite. Ne vous laissez pas avoir par le marketing.

 

#5 Le sceau de l’association canadienne de dermatologie est une bonne piste pour choisir…mais pas exclusivement! Voir l'image plus haut pour le reconnaitre!

#6 Un tube de 30ml d’écran solaire… on vous le dit tout de suite… ce n’est pas assez!!!

Il est super important d’appliquer la bonne quantité d’écran pour assurer l’efficacité complète. Pour un adulte, il est recommandé d’utiliser 30ml (environ 7 cuillère à thé) pour couvrir le corps au complet. Pour le visage et le cou, comptez 1 cuillère à thé complète!

 

#7 Réappliquez aux 2 heures ou dès que vous sortez de l’eau, ou que vous avez fait une activité physique intense et que vous transpirez.

 

#8 N’oubliez pas de couvrir les mains et les lèvres… on les oublie souvent… mais ces régions aussi sont très sensibles et très exposées!

 

#9 N’oubliez pas de vérifier que l’écran choisi ne contient pas d’ingrédients irritants ou dangereux… référez-vous à la liste noire pour vous guider.

Article précédent Article suivant