L’univers des cosmétiques est rempli d’ingrédients dont on (le commun des mortels) ne connaît souvent pas grand chose. Des ingrédients qui sonnent sophistiqués, du moins sur papier, mais valent-ils vraiment que l’on s’y attarde? Très souvent, non… Toutefois, ce n’est pas le cas des céramides, qui sauront en aider plus d’un. 

 

Alors, pourquoi et pour qui sont-ils bénéfiques?

D’abord, il est important de savoir que les céramides sont des composantes naturellement présentes dans la structure de notre peau. Ils jouent, notamment, un rôle important en aidant notre peau à garder son hydratation. Dans les produits cosmétiques, les céramides peuvent être de source végétale ou synthétique. Cependant, aucune recherche ne prouve la supériorité de l’une ou l’autre source, pour le moment. Dans une liste d’ingrédients, vous pourrez les trouver sous les noms suivants: céramide 1, céramide 3, céramide 6, céramide NP, céramide AP, céramide NG, céramide NS, phytosphingosine et sphingosine, etc. 

 

Qui peut en bénéficier?

Les personnes avec une peau sèche, sensible ou celles qui souffrent d’eczéma seront les candidats idéals. Avec le temps, la peau produit moins de céramides, c’est pourquoi les peaux matures pourront également en tirer profit: atténuation des ridules et amélioration de la texture de la peau.

 

Quand appliquer des céramides?

Le moment de la journée n’a pas vraiment d’importance, a.m. et/ou en p.m. Cet ingrédient aide à renforcer la barrière d’hydratation de la peau, cela en fait donc un allié parfait pour les températures froides et sèches en hiver. Les céramides sont des ingrédients qui peuvent être mélangés avec d’autres actifs sans soucis. Ils fonctionnent, toutefois, à leur plein potentiel lorsqu’ils sont combinés avec du cholestérol et des acides gras, comme dans notre hydratant riche.

 

En résumé

Les céramides sont idéals pour aider les peaux sensibles et sèches et seront vos meilleurs amis durant l’hiver. Ils aideront à calmer, hydrater et réparer votre peau avec douceur. Pour vous aider à passer au travers des temps froids cet hiver, essayez notre ensemble exclusif duo secours hivernal.

 

Les informations contenues dans cet article ne sont présentes qu’à des fins éducatives et informatives. Elles ne sont, en aucun cas, destinées à être ou remplacer un avis médical. Il est important de toujours consulter un médecin ou un personnel de la santé qualifié pour toutes questions sur une condition médicale ou pour des objectifs relatifs à votre santé.
Previous Article Next Article

0 comments

Leave a comment

Availability