C’est une question assez commune et peut-être même une source de soucis pour quelques personnes. Quel est le meilleur moment pour débuter une routine de soins pour la peau? Comme le fameux dicton le dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, il vaut mieux ne pas attendre que des soucis apparaissent; débuter une routine dès que possible sera assurément bénéfique pour le long terme.

Cependant, nul besoin de se tirer tête baissée dans une routine de 10 étapes, sans trop savoir le pourquoi du comment. Débutez en simplicité et selon votre type de peau, non votre âge. On entend bien trop souvent des phrases du genre: les meilleurs produits pour votre vingtaine, ou trentaine, ou cinquantaine… les meilleurs produits pour ma trentaine ne seront pas nécessairement les mêmes que pour la vôtre…

 

Et si je suis jeune et sans problèmes particuliers pour le moment?

Une raison de plus pour nourrir et protéger ce qui fonctionne déjà bien! Tenez-vous en à la routine de base, nul besoin de trop en faire.

 

Comment débuter, alors?

Lorsque l’on débute, combler les besoins de base de votre peau est primordial. Nettoyer, hydrater et protéger.

Tout au long de la journée, notre peau accumule pollution et débris, l’étape du nettoyage est cruciale. Choisir un nettoyant doux efficace, mais qui n’assèchera pas votre peau est donc essentiel.

Ensuite, poursuivez avec un hydratant simple et complet, contenant une variété d’ingrédients antioxydants et apaisants. Selon votre type de peau, optez pour une formulation légère ou riche.

Pour terminer, une protection solaire efficace est impérative, tous les jours, toute l’année. Une grande part des problèmes de peau que l’on essaie de corriger sont causés par l’exposition non protégée au soleil (tâches de «vieillesse», larges pores, points noirs, rides…)

 

Ces étapes devraient être la base quotidienne pour tous. Ensuite, selon les différents soucis de peau que l’on peut rencontrer au fil des années, on peut ajouter des soins plus spécifiques.

 

Les informations contenues dans cet article ne sont présentes qu’à des fins éducationnelles et informatives. Elles ne sont, en aucun cas, destinées à être ou remplacer un avis médical. Il est important de toujours consulter un médecin ou un personnel de la santé qualifié pour toute question sur une condition médicale ou pour des objectifs relatifs à votre santé.
Previous Article Next Article

0 comments

Leave a comment

Availability